Broken Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Heaven

[Maimane] Forum de la guilde Broken Heaven
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment monter son bûcheron ?

Aller en bas 
AuteurMessage
--Max--
Admin
--Max--


Messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Among the french population ! ;)

[Tuto] Comment monter son bûcheron ? Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment monter son bûcheron ?   [Tuto] Comment monter son bûcheron ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:22

Comment monter son bûcheron ?

Le bûcheron, probablement le métier de récolte le plus long à monter (on ne comptera pas pêcheur ni chasseur comme des métiers de récolte au sens classique du terme). En effet, il n’y a quasiment pas de recettes, et aucune de bon niveau. Le secret se résume donc à trois choses : couper, couper et … couper Et une bonne réserve de pods aussi, c’est assez utile pour éviter d’incessants aller-retour à la banque (certains jettent la production sur place pour continuer à couper mais je n’aime pas le gâchis).
C’est parti.

Niveau 1 à 10 :

- On coupe du frêne, le premier et le plus abondant bois du jeu, il suffit de tourner la tête pour en trouver (j’exagère à peine). Vendez-en une partie si vous voulez mais conservez-en un peu. Inutile de faire des planches, cela coûte vraiment trop de bois, pour une xp faible et un prix de vente pas si élevé que ça. Et encore faut-il que ça parte.

Niveau 10 à 20 :

- On se préoccupe maintenant du châtaignier, mais coupez également le frêne au passage. Et on n’oublie pas de stocker.

Niveau 20 à 30 :

- Le noyer vous est accessible, coupez toujours tout ce qui vous tombe sous la main.

- Le craft de la potion de copeaux de bois (2 x bois de châtaignier, 2 x bois de noyer) permet de gagner quelques niveaux, et elle sert pour fabriquer un prisme, donc vendable un minimum. La vente de bois brut par lot de 100 est également possible, mixez le tout.

Niveau 30 à 40 :

- On coupe du chêne, et on le stocke !! Et on prend la bonne vieille habitude de couper tout ce qu’on peut au passage, ne chercher que le meilleur bois est une gigantesque perte de temps.

- Au niveau 35, on a accès à l’oliviolet et au bombu. Ils ne sont pas très utilisés ni très fréquents mais présentent l’avantage d’être concentrés dans une zone précise. Allez-y de temps en temps pour débroussailler (vous devez commencer à avoir le coup de main) puis revenir à votre coupe habituelle. Faites-en ce que vous voulez, vous pouvez d’ailleurs vouloir faire un métier secondaire qui nécessitera du bois, comme sculpteur.

Niveau 40 à 50 :

- Et voilà l’érable qui vous tend les bras. Coupez tout, TOUT !!! (raaah encore couper, toujours couper, je rêve de haches et de frênes la nuit ). Et pas touche à l’érable en banque, il va bientôt trouver son utilité.

Niveau 50 à 80 :

- Vous accédez désormais à la coupe de l’if et du bambou (zone alignée).
- Les potions de copeaux de bois solides (2 x bois de chêne, 2 x bois d’if, 2 x bois d’érable) sont faites pour vous.

- Vous aurez des bouffées d'oxygène avec l’apparition du merisier (niveau 60), de l’ébène (niveau 70) et du kalyptus (niveau 75). Comme le bombu et l’oliviolet, allez défricher de temps à autres la zone des kalyptus, et coupez tout le reste de toute façon.

Niveau 80 à 100 :

- Aïe, ça devient difficile. Plus de potion à crafter (du moins trop chère), et les niveaux sont de plus en plus longs à monter en coupant. Il n’y a rien à faire d’autre, il faut persévérer. Coupez absolument tout, stockez ou vendez, et recommencez.

- A noter que l’on a également accès au charme et au bambou sombre (zone alignée).

- Au niveau 90, l’un des bois les plus convoités des bûcherons, l’orme. Il n’y en a que 5 en tout et pour tout, et la plupart ne sont pas accessibles facilement. Conjugué à un temps de repousse infâme, il est donc rare et cher, d’autant plus que le serveur est jeune (la course au premier orme est mythique ).

Niveau 100 :

- La maîtrise atteinte, vous pouvez couper le bambou sacré à Pandala air (oui, j’ai bien dit le).
Il y en a bien un autre caché, mais ce sera à vous de chercher

Et voilà, votre calvaire est terminé. Ce qu’il faut en retenir, c’est la persévérance, et un alignement judicieusement choisi. Etablissez vous-même des parcours qui maximisent votre coupe en un minimum de temps, et tenez compte du temps de repousse. Les builds force sont avantagés grâce à leurs pods mais qu’importe, tout le monde peut y arriver en y mettant le temps.
Et une fois maître, vous allez vous faire plein d’amis artisan, alors profitez bien de votre récompense

Source : http://forum.dofus.com/fr/1067-artisanat/330380-sujet-unique-comment-monter-bucheron
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-heaven.forumgaming.fr
 
[Tuto] Comment monter son bûcheron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment monter son chasseur ?
» [Tuto] Comment monter son tailleur ?
» [Tuto] Comment monter son pêcheur ?
» [Tuto] Comment monter son bijoutier ?
» [Tuto] Comment monter son paysan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Heaven :: L'atelier des artisans :: Tutoriel des métiers-
Sauter vers: