Broken Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Heaven

[Maimane] Forum de la guilde Broken Heaven
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto] Comment monter son mineur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
--Max--
Admin
--Max--


Messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Among the french population ! ;)

[Tuto] Comment monter son mineur ?  Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment monter son mineur ?    [Tuto] Comment monter son mineur ?  Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:05

Comment monter son mineur ?


Mineur, le métier au plus fort taux d’arrachage de cheveux en découvrant les grottes vides alors qu’on s’apprêtait à faire une razzia Un métier difficile et long à monter, mais qui réserve de bonnes surprises en termes de rentabilité une fois passé maître. Et certains minerais se vendent relativement cher. N’oubliez pas de vous blinder de pods, vous allez en faire des voyages croyez-moi.
On commence ?

Niveau 1 à 20 :

- Probablement les niveaux les plus ennuyeux. Vous ne pouvez couper que du fer au début, puis du cuivre (niveau 10), aussi nommé pierre cuivrée, et le temps est relativement long. Mais on finit par passer le cap et les choses intéressantes commencent. Stockez tout.

Niveau 20 à 60

- Vous pouvez maintenant récolter du bronze, qui est assez abondant et peu disputé, faites vous plaisir. Et utilisez le fer et le cuivre stocké jusque là pour crafter des ébonites (10 x fer, 10 x cuivre, 10 x bronze). Mais n’écoulez pas tout, commencer à les conserver à partir du niveau 50 (sauf le fer peut-être, le stock est facilement renouvelable).

- Ne faites pas de potions de métal liquide (2 x cuivre, 2 x bronze, 1 x bocal). Le coût en minerai peut sembler alléchant mais les bocaux sont hors de prix (100 kamas l’unité auprès d’un PNJ), et vous allez vous ruiner.

- Au cours du parcours, vous aurez accès au kobalte (niveau 30), au manganèse (niveau 40), à l’étain et au silicate (zone alignée) (niveau 50). Sauf l’étain qui est assez fréquent, et le silicate qui ne servira pas tout de suite, conservez TOUT !! (et j’insiste fortement sur le tout).

Niveau 60 à 80 :
- Arrivée de l’argent, que l’on stocke également sans en jeter une seule unité (mais j’ai plus de pods ??? veux pas le savoir !!)

- La bauxite débarque dans la famille au niveau 70. Même chose, on garde.

- Là, certains mineurs craftent des kouartz (10 x fer, 10 x cuivre, 10 x bronze, 10 x étain, 10 x kobalte, 10 x manganèse). Je ne le conseille pas personnellement. Très bientôt, vous aurez besoin de tous ces minerais là, et pour un gain d’xp double. C’est long je sais, mais les derniers niveaux fileront tout seul si vous suivez mes conseils (pas comme les bûcherons, les pauvres ).

Niveau 80 à 100 :

- On peut désormais miner de l’or. Il ne sert pas pour augmenter le métier par les crafts, juste pour l’xp sympathique. Et de toute façon, vous en aurez grand besoin pour remplir votre bourse quand vous passerez maître.

- Et c’est là que vous allez me remercier (voire me prier ) pour avoir conservé vos précédents minerais. Car on peut désormais crafter des kryptonites (10 x fer, 10 x cuivre, 10 x bronze, 10 x étain, 10 x manganèse, 10 x argent, 10 x kobalte) qui vous mèneront tout droit au niveau 100, ou presque. Ça en fait des aller-retour mais le jeu en vaut la chandelle. Notons qu’elles ne se vendent pas très bien, utiles dans de rares crafts. Sauf s’il y a un forgeur de boucliers actif et beaucoup de grades 10 sur votre serveur, un certain bouclier (que je ne nommerai pas) nécessite 50 kryptonites.

- Si ça ne suffit pas, on repart de 0 et on récolte de quoi refaire des kryptonites. Recherchez toujours en priorité l’argent, le manganèse et le kobalte, ce sont les plus difficiles à récolter en masse (même maître).

Niveau 100

- Vous voilà maître, vous avez donc accès à la pioche de dolomite (zone alignée) et à l'obsidienne (Frigost).

- Et surtout, surtout, vous avez une pioche minimale de 6 pour chaque minerai (sauf l'obsidienne), de quoi vous
redonner le sourire après ces longs jours/semaines/mois passés dans de sombres grottes et à pleurer en ne minant qu’un à la fois.

- Enfin, trois nouveaux alliages vous sont accessibles, et ils formeront la base de vos futurs gains.

Et c’est ainsi que se termine cette aventure. Elle fut longue mais pleine de rebondissements, de coups de cœur et de rencontres (mais si, les autres mineurs qui veulent toujours vous voler votre dû ).
C’est bien joli, mais les minerais tombent pas du ciel, je les trouve où moi ??
Cherchez d'abord une mine, n'importe laquelle. Il y en a pas loin du village des bworks. Puis utilisez le chariot de Feldz Paffe pour vous déplacer de mine en mine.

Source : http://forum.dofus.com/fr/1067-artisanat/330396-sujet-unique-comment-monter-mineur
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-heaven.forumgaming.fr
 
[Tuto] Comment monter son mineur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Comment monter son chasseur ?
» [Tuto] Comment monter son tailleur ?
» [Tuto] Comment monter son pêcheur ?
» [Tuto] Comment monter son bijoutier ?
» [Tuto] Comment monter son paysan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Heaven :: L'atelier des artisans :: Tutoriel des métiers-
Sauter vers: