Broken Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Heaven

[Maimane] Forum de la guilde Broken Heaven
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment monter son boulanger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
--Max--
Admin
--Max--


Messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Among the french population ! ;)

[Tuto] Comment monter son boulanger ? Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment monter son boulanger ?   [Tuto] Comment monter son boulanger ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:27

Comment monter son boulanger ?


~ Bonjour à vous tous, amis boulanger !

Tout d'abord, on va pas se voiler la face, il vaut mieux être paysan avant de commencer ce métier (ou d'avoir un ami paysan).
Ou alors il va falloir tout acheter, et franchement, ça serai un vrai perte de kamas !

Si vous n'êtes pas encore paysan, cliquez => Ici <=

Bon, cette fois, c'est partit !
Si vous avez suivi ce qui est dit au lien plus au dessus, vous avez deja pas mal de farines de blé/autres farines en banque. Tant mieux !

Du niveau 1 au niveau 20 :

C'est là que vos farines de blés gardées vont servir ! Il faut exactement 816 farine de blé (1632 blé) et 816 eau pour monter lvl 20 (Achetez l'eau au PNJ, pour ceux qui connaissaient pas l'astuce)
et craftez des Pains d'Amakna.

Le craft est long, mais sauf erreur de ma part, vous serez directement niveau 20 ! Pendant le craft vous pouvez lire la suite, la ça commence à vraiment rapporter.
Super rapide, si on a déjà tout en banque, le temps du craft et c'est fini ^^

(Revendez tout les pains d'Amakna obtenus, on en aura plus besoin.)


Du niveau 20 au niveau 60 :

Bon, c'est le plus "long", c'est la qu'on va devoir commencer à faucher... Mais dites vous que c'est la qu'on commence à y gagner !
C'est simple et répétitif, il va faloir faire du Pain au blé complet !
Il vous faut exactement : 1876 blé + 1876 farine de blé ( soit 3264 blé de plus) et 1876 eaux et levures pour monter lvl 60 (avec des pains aux blé complet)


(Recette : [Pain au Blé Complet]=1x[Levure de Boulanger]+1x[Blé]+1x[Farine de Blé]+1x[Eau])


Si vous pouvez faucher du Malt (Ou l'acheter, mais je conseille pas, on perd des précieux kamas...), Au niveau 40 on se lance dans les Pains Des champs, qui exp plus.

(Recette : [Pain des Champs]=1x[Eau]+1x[Levure de Boulanger]+1x[Farine de Lin]+1x[Farine de Blé]+1x[Farine de Malt]


Du niveau 60 au niveau 100 :

(Ou jusqu'au level 80, mais moi j'ai fait ça jusqu'au level 100...)

Maintenant, on ne rigole plus, et on passe aux Pains aux Céréales qui font vraiment bien xp et qui se vendent pas mal..
Avec ces pains ont peut passer du level 60 au level 100 facilement !

(Recette : [Pain aux Céréales]=1x[Farine d'Avoine]+1x[Farine de Blé]+1x[Farine de Seigle]+1x[Farine d'Orge]+1x[Levure de Boulanger]+1x[Eau])


Mainenant vous voilà niveau 100 ! Vous allez enfin pouvoir vous la couler douce et manger du bon pain pendant vos vacances ! =)

Bien entendu durant tout ce [Tuto] , il est vraiment agréable d'avoir environ 2.000 pods de libres...
Moi je faisais les pains aux blés complet par 300, les faires 100 par 100 doit pas vraiment être viable (banque à payer , sa revien vite plus cher que des stufs POD !)

Je vous note ici la quantité totale de ressource dont vous aurez besoin pour monter du niveau 1 à 100 (si vous suivez les recettes , préparez tous sa avant d'attaquez votre boulanger avec votre paysan).

Du niveau 1 à 10: (recette à 2 cases)

Vous devrez disposer de x192 [farine de blé]; x192 [eau]. il ne vous reste plus qu'à crafter x192 [pain d'Amakna] afin de passer lvl 10.

Du niveau 10 à 20: (recette à 3 cases)

Vous pouvez maintenant crafter des pains à 3 cases, faites crafter par votre paysan x248 [farine d'avoine]; x248 [levure de boulanger]; x248 [eau] afin de réaliser x248 [pain aux flocons d'avoine]. Vous êtes maintenant lvl 20.

Du niveau 20 à 40: (recette à 4 cases)

Une case de plus disponible pour les crafts, confectionnez x571 [pain au blé complet]. Pour cela, vous aurez besoin de: x571 [blé]; x571 [farine de blé]; x571 [eau], x571 [levure de boulanger].

Du niveau 40 à 60: (recette à 5 cases)

Vous devrez vous munir de x638 [farine de blé]; x638 [farine de lin]; x638 [farine de malt]; x638 [eau]; x638 [levure de boulanger] pour pouvoir créer x638 [pain des champs]. Vous atteignez le niveau 60.

Du niveau 60 à 80: (recette à 6 cases)

Vous pouvez maintenant crafter des [pains au céreales], qui soit dit en passan, se vendent très rapidement. Pour cela munissez-vous de x563 [farine de blé]; x563 [farine d'orge]; x563 [farine de seigle]; x563 [farine d'avoine]; x563 [eau]; x563 [levure de boulanger].

Du niveau 80 à 100: (recette à 7 cases)

Et voici la dernière étape vous devrez, afin de passer lvl 100, crafter x682 [pain gré]. Pour cela, vous aurez besoin de : x682 [farine d'orge]; x682 [farine paysanne]; x682 [farine d'avoine]; x682 [farine blanche]; x682 [farine bise]; x682 [eau]; x682 [levure de boulanger].

Pour ceux où celles qui seraient interessé(e)s, je met à votre disposition les quantités totales afin de passer du niveau 1 à 100.

[Farine de blé]: x1964
[Farine d'orge]: x1245
[Farine d'avoine]: x1493
[Farine paysanne]: x682
[Farine de lin]: x638
[Farine de seigle]: x563
[Farine de malt]: x638
[Farine blanche]: x682
[Farine bise]: x682
[Blé]: x571
[Eau]: x2894
[Levure de boulanger]: x2702

Source : http://forum.dofus.com/fr/1067-artisanat/334458-sujet-unique-boulanger-art-nourrir
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-heaven.forumgaming.fr
 
[Tuto] Comment monter son boulanger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Heaven :: L'atelier des artisans :: Tutoriel des métiers-
Sauter vers: